Soutien à la parentalité – Parents et éducateurs à bout, appelez-nous ! 0 805 382 300 Service et appel gratuit
Par Catherine Moldan | 20 avril 2020

UREPE NORMANDIE
COMMUNIQUE DE PRESSE du 3 Avril 2020

Soutien à la parentalité
Parents et éducateurs à bout, appelez-nous !

 

L’EPE 76*, avec l’EPE 14**, l’EPE 50 et l’EPE 61 rassemblées dans l’Union Régionale des Ecole des Parents et des Educateurs de Normandie (UREPE Normandie), ouvrent un numéro vert gratuit pour les parents, les jeunes et les professionnels des secteurs sociaux-éducatifs. Ce numéro a été créé et il est géré par l’EPE du Calvados.

Nous vivons une situation familiale quotidienne inédite en raison du confinement lié à l’épidémie du Coronavirus 19.
Les EPE restent à l’écoute des « parents confinés » … Parce qu’être père et/ou mère confiné(es) n’est pas facile.
Parler avec quelqu’un au bout du fil … ça peut aider ! « Je n’en peux plus … » « Les enfants ont peur … »
Un besoin de parler ? Un conseil ? Une question urgente ? … Se sentir soutenu, être compris, besoin d’être accompagné, parler de soi et de ses enfants….
Valoriser les parents dans leur rôle parental au quotidien. Les informer ou bien les orienter vers des services ou des aides appropriées.
Nous sommes aussi à l’écoute des parents qui sont encore au travail.
Parce qu’être au travail tous les jours en cette période peut être source de stress pour soi et sa famille.
Avoir quelqu’un au bout du fil … ça peut aider !
Parlons ensemble !
Un numéro vert ( 0 805 382 300 ) est là pour vous permettre d’être écouté par un professionnel de l’enfance, de la relation parent-enfant ou des conflits intrafamiliaux, pour partager angoisses et doutes, pour poser des questions ou exprimer ses difficultés du quotidien, pour vous soutenir votre accompagnement dans la scolarité de vos enfants et vous aider à vous protéger de la maltraitance et des violences.
Appelez-nous : Nous sommes joignables du lundi au samedi de 10 heures à 22 heures
Les appels sont anonymes. Si les parents le souhaitent, ils peuvent être recontactés. Les échanges sont confidentiels et les coordonnées sont protégées.
Les EPE, Ecoles des Parents et des Educateurs, fédérées au sein de la FNEPE sont des associations 1901 soutenues par les institutions de l’action publique comme l’Etat, les Conseils départementaux, les collectivités locales et les CAF.
Nos associations départementales s’adressent à la famille et l’individu ainsi qu’aux professionnels du social, de l’éducation et de la santé. L’une de nos missions est de développer des actions de soutien à la parentalité.

Site Internet : https://www.epe76.org/

Facebook : EPE Seine Maritime

* L’école des parents et des éducateurs de la Seine maritime (EPE 76, créée en 2005, association loi 1901, le siège social se situe au 9, rue Hameau des Brouettes
76100 Rouen. Soutenue par le Conseil Départemental 76, la CAF 76, le Fonjep et la ville de Rouen
** L’École des Parents et des Éducateurs du Calvados (EPE 14), créée en 1977, association loi 1901, le siège social se situe à Hérouville St Clair. Soutenue par la CAF
du Calvados, le Conseil Départemental et les villes d’Hérouville Saint Clair, Falaise, Bayeux, Caen la Mer Normandie, Communauté de communes du Pays de Falaise,
Isigny-Omaha-Intercom
*** L’UREPE Normandie regroupe l’EPE 14, l’EPE 50, L’EPE 61 et L’EPE 76